Furets
Conseils NAC – Furets explorant leur environnement

C’est un prédateur et un excellent chasseur, et à ce titre, un carnivore strict. Il ne digère quasiment pas les protéines d’origine végétale. Vous pouvez lui donner une ration ménagère riche en viande ou des croquettes de bonne qualité spécial furet : demander conseil à votre vétérinaire 

Souvent appelé NAC, le furet est néanmoins considéré comme un carnivore domestique ; il n’’est donc pas enregistré dans le fichier VETONAC. (voir le fichier I-CAD)

Comme tous les carnivores domestiques, il doit être identifié et vacciné contre la rage pour passer les frontières.

Il est en outre très sensible à la maladie de Carré, contre laquelle nous recommandons de le vacciner, et à la grippe humaine.

Vaccin
Le vaccin rage – Obligatoire pour les furets en cas de passage des frontières

C’est un animal très joueur et qui s’habitue très bien à la vie avec les humains.

furet biberon
Furet – Alimentation au biberon

Ses dents sont extrêmement acérées et la morsure est son moyen de communication. Vos enfants devront être particulièrement attentifs en jouant avec eux.

dents furet
Le furet : des dents très acérées

Attention : depuis 2004, l’ablation des glandes anales est interdite, sauf raison médicale (tumeur, infection). Elle ne présente aucun intérêt et nous n’effectuons donc pas cette opération dans le cadre de la convenance.

Le furet dégage une odeur musquée caractéristique. Ce parfum provient essentiellement des glandes sébacées recouvrant son corps.

Furet arbre
Furet dans un arbre